Planète EKLABLOG Forum Index
Planète EKLABLOG
Forum non officiel de discussion et promotion pour les utilisateurs d'Eklablog

Planète EKLABLOG Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Titre du blog : important pour le référencement ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète EKLABLOG Forum Index -> PLANÈTE ASSISTANCE -> EKLABLOGGERS Ressources -> EKLAstuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ironspoon
Modérateur
Modérateur

Mon Eklablog: URL
Blog2: URL
Féminin

PostPosted: Thu 19 Nov - 19:29 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

J'avais déjà mis ça sur le fofo officiel mais je n'ai pas retrouvé où donc, je viens redonner ce truc ici.

En visitant les blogs, j'ai constaté que ceux qui ont totalement personnalisé le header ont bien souvent supprimé le titre incrusté par défaut par Eklablog et qui est effectivement peu esthétique (fig. 1)

Fig. 1

Le problème est qu'en procédant ainsi vous n'êtes plus visibles par les moteurs de recherche et question référencement, pas terrible.

La 1ère solution est de déplacer le titre par défaut pour le mettre "sous le tapis", à un endroit où il ne serait pas visible. Mais si vos visiteurs veulent revenir sur votre page d'accueil (ou la page que vous avez mis en page d'accueil, ils iront instinctivement cliquer sur le titre du blog.
Voici comment faire pour ne pas disparaître du référencement et faciliter la vie de vos lecteurs.

Dans le menu de Gestion des thèmes, allez sur la partie En-tête (header):: titre.
commencez par jouer avec la police de caractères afin que le titre" Eklablog" fasse à peu près la même taille que votre titre incrusté
déplacer le titre par défaut à la souris afin qu'il recouvre votre titre personnalisé (fig. 2)

Fig. 2

enfin dans la partie Police de caractères, modifiez la couleur : taper en toutes lettres transparent (sans le signe #)

Ainsi votre titre est visible pour les moteurs de recherches mais plus pour vous ni vos visiteurs.

Rappel : instinctivement les internautes cliquent au centre du titre, donc pensez à bien positionner le titre par défaut au centre de votre titre personnalisé

PostPosted: Thu 19 Nov - 19:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xikuti Adma
Etincelle
Etincelle

Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov - 20:00 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Yep, joli le tuto.

me permet-tu de me baser dessus pour rejoignez.eklablog? Je compte remplir le petit blog un de ses jours.
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
ironspoon
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 21 Nov - 13:50 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Mais bien sur, pas de problème !
ou mets un lien pour garder les copies d'écran, comme tu veux, tu choises
Etincelle
Etincelle

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 17:31 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Merci bien

Je le copie/colle ici, et je te met un bon gros lien vers ce topic et un autre vers ton blog (http://ironspoon.blogueuse.fr/) ;)
Si je fait un lien tout con, ça sera plus compliqué pour les lecteurs de s'y retrouver.

ATTENTION: Apparemment, sur Internet Explorer, le titre est TOUJOURS visible, même transparent (il est noir).
Back to top
M13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Nov - 18:17 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Merci pour l'astuce, je ne connaissais même pas la couleur "transparent", perso je mettais le titre en tout petit dans un coin pour qu'on ne le voit pas, je vais maintenant faire comme toi ^^
Back to top
Visit poster’s website
ironspoon
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 23 Nov - 10:42 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Quote:
ATTENTION: Apparemment, sur Internet Explorer, le titre est TOUJOURS visible, même transparent (il est noir).

Ouais, je viens de voir ça. Je vois que ce problème de normes n'est toujours pas résolu, il dure depuis des années. Cela fait d'ailleurs des années que j'ai abandonné IE quelque soit la version (l'aversion aussi d'ailleurs)
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Nov - 18:02 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Pas compatible IE8 je viens de voir :/
Edit : grillé
Back to top
Visit poster’s website
Eklalpha
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 14:15 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Parce qu'il y en a qui utilisent encore IE ???
Back to top
Visit poster’s website
Xikuti Adma
Etincelle
Etincelle

Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 14:33 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Lol, moi oui. Sur le pc de mon père, j'ai pas le droit d'installer Opera. Mon paternel est très têtu et ne juge que par windows...

Si tu a d'autre astuces, je suis preneur :p
Back to top
ironspoon
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 26 Nov - 16:17 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Des astuces pour ? Eklablog ? ou IE ?
Etincelle
Etincelle

Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 16:28 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

à ton avis? xD
Je manque cruellement de temps, et le peuple semble aussi tenir à son temps libre. La solution c'est de compter sur des astuces déjà rédigées, et en plus ça fait de la pub.

encore merci :) je devrai passer sur le fofo d'eklablog, il y a de l'astuce là bas aussi.
Back to top
M13
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Nov - 18:55 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Eklalpha wrote:

Parce qu'il y en a qui utilisent encore IE ???

Eh oui...
Ben là c'est un soucis de compatibilité carrément, reste à espérer que ce sera intégré à IE9... trois versions que j'attends que ce navigateur soit compatible avec Eklablog ^^'
Back to top
Visit poster’s website
CriCri
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Thu 10 Dec - 22:57 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Ah non !  IE et Eklablog, ça ne va pas vraiment ensemble !  Je vois ça quand je suis au boulot...
Back to top
axeland
Nocturne
Nocturne

Masculin

PostPosted: Fri 11 Dec - 00:04 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Merci pour l'astuce. Je compte justement personnaliser mon header d'ici peu (d'ailleurs si tu tombes sur des images intéressantes n'hésites pas).
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Dec - 12:24 (2009)    Post subject: Titre du blog : important pour le référencement Reply with quote

Pour moi ce n'est pas la solution, car une bonne partie des utilisateurs sont encore sous IE 6 ou 7...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète EKLABLOG Forum Index -> PLANÈTE ASSISTANCE -> EKLABLOGGERS Ressources -> EKLAstuces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006