Planète EKLABLOG Forum Index
Planète EKLABLOG
Forum non officiel de discussion et promotion pour les utilisateurs d'Eklablog

Planète EKLABLOG Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: article : Eklablog fait peau neuve ::

Post new topic   Reply to topic    Planète EKLABLOG Forum Index -> PLANÈTE ASSISTANCE -> EKLAssistance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
labricotier
Nocturne
Nocturne

Mon Eklablog: URL
Féminin

PostPosted: Fri 29 Oct - 11:50 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

EklaBlog fait peau neuve ! - 29 Octobre 2010
Nous vous présentons le nouveau design d'EklaBlog ! Nous avons surtout mis l'accent sur la simplicité de l'inscription et sur la réorganisation de la barre d'outils. En effet, la barre d'outils comporte les même fonctionnalités que l'ancienne tout en étant organisée plus intelligemment.

OK c'est bien mais vous avez enlevé "allez a l'accueil" donc voici ma question : comment mettre un lien de l'accueil dans le titre de mon header ? je ne vois pas de solution !

merci
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:04 (2020)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve

Back to top
plinett
Nocturne
Nocturne

Blog2: URL
Féminin

PostPosted: Fri 29 Oct - 12:35 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

Bonjour tout le monde..ben moi, je découvre tout ça en allant voir mon blog, et horreur, je ne peux pas y entrer directement comme avant..Il faut pour se connecter maintenant, mettre son mot de passe ?...c'est quoi ça ?...j'ai dû rater des épisodes...si quelqu'un a des infos, je suis preneuse..merci d'avance
labricotier
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Fri 29 Oct - 13:06 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

nom d'un bigorneau !!!!! comment on revient a l'accueil maintenant !!!!  
Back to top
Symphony
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Fri 29 Oct - 15:38 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

Pour mettre le header cliquable de façon a retourner a l'accueil de votre blog, vous avez deux solutions qui ont été donné sur le forum.
Par exemple, sur mon blog, j'ai rendu tout mon header cliquable de façon a retourner facilement sur l'accueil de mon blog. Pour se faire, j'ai suivis le conseil de Divarvel:
divarvel wrote:

Dans la partie header :
Il faut positionner le titre à 0px du bord gauche, et à 0px du bord supérieur.
Pour la taille la couleur et la police vous mettez ce que vous voulez.

Ensuite, il faut aller dans la partie CSS, et ajouter le bloc suivant:

#titre_header a {
    display: block;
    width: 800px;
    height: 150px;
    padding-left: 27px;
    padding-top: 40px;
    border: 1px solid black;
}

Vous verrez un cadre à bord noir avec votre titre dedans.
Il faut ensuite régler width et height pour que le cadre noir corresponde au header.
Ensuite padding-top et padding-left permettent de positionner le titre à l'intérieur de ce cadre.

Une fois que c'est bon, vous enlevez la ligne « border: 1px solid black » pour enlever la bordure, et c'est bon.

/!\ Ça marche pour les designs à largeur fixe. Pour les designs extensibles, mettez des valeurs en % et pas en px.

Sur mon blog j'ai mis en code CSS:

#titre_header a {
    display: block;
    width: 600px;
    height: 130px;
    padding-left: 350px;
    padding-top: 30px;
}

Et ça a fonctionné tout seul !
Back to top
Visit poster’s website MSN
labricotier
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Fri 29 Oct - 18:50 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

merci beaucoup Symphony

je vais tenter le CSS dimanche !
Back to top
plinett
Nocturne
Nocturne

Blog2: URL
Féminin

PostPosted: Sat 30 Oct - 09:24 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?.. je me demande bien pourquoi avoir supprimé cette fonction "accueil" qui permettait d'avoir un accueil séparé du reste..vraiment dommage..en tous cas, je ne ma casserai pas la tête à faire toutes ces manips, j'ai déjà beaucoup de boulot avec mes deux autres blogs...ça restera tel quel..
labricotier
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Sun 31 Oct - 13:06 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

COOL ca fonctionne a merveille et cela est très facile a faire 
Back to top
Christaldesaintmarc
Nocturne
Nocturne

Féminin

PostPosted: Sun 31 Oct - 18:16 (2010)    Post subject: article : Eklablog fait peau neuve Reply with quote

Le problème c'est que nos lecteurs ne peuvent plus nous joindre !!
J'ai été obligée dans ma  rubrique "bienvenue" d'indiquer mon adresse e-mail..
C'est bien embêtant cette disparition de l'accueil..
J'espère que Skreo nous lit  et pourra remédier à ce problème...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète EKLABLOG Forum Index -> PLANÈTE ASSISTANCE -> EKLAssistance All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006